Ces définitions nous permettent de partager un vocabulaire commun sur ce site et autour de nos solutions.
Nous les avons restreintes à leur stricte minimum pour le contexte dans lequel nous allons les utiliser.
Étape d'un flux de travail. Tâche que réalise un utilisateur en renseignant le formulaire correspondant.
L'automatisation des processus métier est l'intégration et l'automatisation par la technologie de processus métier complexes. Elle a pour objectifs principaux de simplifier l'organisation, d'amener à la transformation numérique, d'augmenter la qualité de service et de contenir les coûts.
Un évènement qui indique qu'un chemin du flux de travail se termine.
Schéma qui représente un flux de travail.
Ensemble de champs présentés à un utilisateur lors d'une activité afin de divulguer ou de collecter une information.
Utilisateur responsable des enregistrements d'un flux de travail. L'utilisateur a des droits d'accès spécifiques qui lui permettent notamment d'"agir en tant que" et de "changer un acteur")
Intersection de plusieurs chemins du flux de travail. Un branchement est soit convergent soit divergent.
Mécanismes qui permettent vérifier la bonne exécution des processus.
Chez le client : opérations corrélées ou en interaction qui utilisent des éléments d'entrée pour produire un résultat escompté.
Un processus est implémenté dans nos solutions à travers un ou plusieurs flux de travail.
Instance d'un flux de travail.
Un évènement qui marque le début d'un flux de travail. Un évènement de début peut être initié par un collaborateur ou automatisé.
Collaborateur du client qui assure le fonctionnement du logiciel dans son infrastructure.
Entre autres, l'administrateur technique est responsable de la liste des utilisateurs, des groupes et des équipes, de la création des flux de travail, etc...
Modélisation d'un processus métier d'entreprise.
Un Flux de travail se caractérise par :